L’Assemblée nationale annule une remise de prix à Noam CHOMSKY

0
5881

Noam CHOMSKY, est un professeur émérite et linguiste de renom. Connu pour ses positions pro-Palestienne et anti-capitaliste,  il devait recevoir ce mercredi une distinction scientifique de L’International Society of Philology (« société internationale de philologie ») qui honore tous les cinq ans un grand grammairien ou un grand critique littéraire. Cet événement était organisé à l’Assemblée Nationale et il devait par la suite assister à la session parlementaire des questions au gouvernement.

C’était sans compter sur Claude BARTOLOME, qui a tout simplement annulé l’événement. 

Paniqué, Florent Montaclair, organisateur de l’événement, a contacté le “Philosophie magasine afin qu’ils l’aident à trouver une issue à ce triste retournement de situation.

Dans l’urgence, le rédacteur en chef de Philosophie magazine, de nationalité belge, a donc mobilisé ses contacts et obtenu que le Centre Wallonie-Bruxelles, éminent lieu de la culture francophone belge à Paris, offre l’hospitalité à Noam Chomsky.

Et lui permette de recevoir sa médaille d’or.

C’est donc sous l’égide de la Belgique et de Philosophie magazine que Noam Chomsky, refoulé de l’Assemblée nationale, recevra ce mercredi midi cette décoration et prononcera un discours.

Affligeant comportement que celui des représentants du pays de la liberté d’expression, surtout quand on y tolère des discours comme celui tenu récemment par Meyer HABIB.