Bafouant la résolution de l’ONU, Israël autorise de nouvelles constructions à Jerusalem-Est

0
9493
AFP

La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé mercredi la construction d’un bâtiment de quatre étages pour des colons dans un quartier palestinien à Jérusalem-Est, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une résolution exigeant l’arrêt de la colonisation israélienne, rapporte l’ONG israélienne Ir Amim, hostile à la colonisation. Ce projet de construction concerne le quartier de Silwan situé en contrebas de la vieille ville de Jérusalem.

Un site religieux historique.

Selon Ir Amim (“la ville des peuples” en hébreu), la demande pour le permis de construction a été présentée par des membres d’Ateret Cohanim, une organisation religieuse ultra-nationaliste qui s’est fixée comme objectif d’étendre la colonisation à Jérusalem-Est. Silwan abrite le site archéologique dit de la cité de David, où, selon la tradition, le roi David avait établi sa capitale, devancière de Jérusalem. Depuis que des familles juives se sont installées dans le quartier, les heurts sont fréquents entre juifs et Palestiniens.

Depuis 1947, ce sont pas moins de 34 résolutions de l’ONU qu’Israël a ignoré et bafoué. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter …

S’exprimant mardi sur Europe 1, Alizza Bin-Noun ambassadrice d’Israël en France a affirmé que “Israël a sa politique et ce n’est pas par des diktats internationaux qu’Israël va changer sa politique”. Elle estime également que la résolution Onusienne est “très décevante”.