Avec Marine Le Pen : Musulmans, voici ce qui vous attend

0
22203

Le 4 Février, le Front National publiait sur son site les “144 engagements” du projet Présidentiel de Marine Le Pen. Au delà d’un programme populiste et séduisant pour certains, la dame du front s’en donne à cœur joie contre “l’islamisme”, et part en croisade pour la laïcité. En vérité elle vise les musulmans purement et simplement, voici le relevé de quelques mesures qui ne présagent rien de bon.

LAÏCITÉ :

  • Promouvoir la laïcité et lutter contre le communautarisme. Inscrire dans la Constitution le principe : « La République ne reconnaît aucune communauté. » Rétablir la laïcité partout, l’étendre à l’ensemble de l’espace public et l’inscrire dans le Code du travail. INTERDICTION DU VOILE
  • Renforcer les actions contre la violence dans le sport amateur et imposer le respect strict de la laïcité et de la neutralité dans tous les clubs sportifs. INTERDICTION DE PRIER 
  • Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, tout en contrôlant plus strictement la compatibilité avec les valeurs de la République des enseignements dispensés dans les établissements privés hors-contrat. FERMETURE D’ÉCOLES MUSULMANES
  • Faire de la protection animale une priorité nationale. Défendre le bien-être des animaux en interdisant l’abattage sans étourdissement préalable et en remplaçant le plus possible les expérimentations animales. Refuser le modèle des fermes usines,
    du type « ferme des 1000 vaches ». INTERDICTION DE L’ABATTAGE HALAL

LUTTE CONTRE LE TERRORISME :

  • Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S).
  • Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel.
  • Lutter contre les filières djihadistes : déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste.
  • Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français.

LUTTE POUR LE DROIT DES FEMMES :

  • Défendre les droits des femmes : lutter contre l’islamisme qui fait reculer leurs libertés fondamentales.

Mêlant de manière peu subtile lutte contre le terrorisme, défense de la sacro-sainte laïcité et protection de la Femme, Marine Le Pen souhaite purement et simplement faire disparaitre la visibilité de l’Islam. Ce sont des mesures stigmatisantes et anti-constitutionnelle car visant à limiter voir interdire sur le long terme un culte et à en restreindre drastiquement sa pratique. Les dérives, facilitées et dangereuses ne manquent pas et les critères purement subjectifs des fermetures envisagées et des interdictions laissent présager le pire.

Heureusement qu’elle peine à convaincre et qu’elle manque cruellement de charisme.