Fillonade : Les petits contrats de Bruno LEROUX

Selon les informations de TMC, le ministre de l’intérieur Bruno LEROUX a fait bénéficier ses deux filles de contrats de travail dès qu’elles ont eu 16 ans. En tout, elles auront cumulé 10 et 14 CDD  pour un montant total de 55 000€.

Aujourd’hui âgées de 23 et 20 ans, ont, tout au long de leur cursus au lycée et pendant leurs études supérieures, bénéficié de contrats à durée déterminée à l’Assemblée nationale comme collaboratrices parlementaires auprès de leur père, alors député socialiste de Seine-Saint-Denis.

Elles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016.

L’aînée effectue même son premier contrat à l’âge de 15 ans, un contrat de 12 jours à la fin de l’année scolaire de seconde.

Fin janvier, au lendemain des révélations du Canard Enchainé sur l’emploi présumé fictif de Pénélope Fillon auprès de son époux, Bruno Le Roux était très clair :

« Je pense qu’il devrait y avoir une règle simple qui est que cela ne devrait pas être autorisé (…) Je pense que c’est plus clair, c’est plus clair qu’il n’y ait pas de conjoint qui travaille avec les députés », déclarait-il le 25 janvier 2017 – à partir de 1:39 – .

Ce jour-là, il ne s’était pas prononcé sur les enfants.

 

PARTAGER