L’attaque de la mosquée de Londres est un acte de Résistance pour Riposte Laïque

0
8930

Qu’est-ce qu’un terroriste ? Un attentat ? Comment qualifie-t-on de nos jours des actes gratuits commis par des fous sur des personnes innocentes?

Si, bien trop souvent, le mot “attentat” est suivi d’ “Islamiste”, il n’en reste pas moins un terme générique définit comme une “Attaque illégale contre des personnes ou des institutions. Acte de terrorisme”.

Et le terrorisme, c’est simplement le fait de recourir à la terreur et à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.

Ainsi ce 18 juin, quand Christian White prend sa camionnette et décide d’aller écraser du Musulman sortant de la mosquée, il n’est pas mû par la folie ou l’ivresse, par une quelconque altération de sa conscience. Non. Il n’a qu’une seule idée en tête, idée qu’il formulera à de nombreuses reprises quand il sera pris il veut “tuer tous les Musulmans”. Influencé par les discours de Tommy Robinson.

Robinson est le créateur de l’English Defence League (EDL) et a également fondé la European Defence League. Ces mouvements sont des mouvements ouvertement islamophobes.

Alors, quand on tombe sur le site de Riposte Laïque, qui fait ouvertement de l’appel au meurtre et de l’incitation à la haine, on est en droit de se demander légitimement pourquoi il existe toujours, et comment cet organisme peut encore avoir droit de parole.

Si la liberté d’expression et de conviction est une règle absolue, se repaître de cadavres à peine refroidis et pire, trouver une justification à l’auteur est inacceptable.

Ainsi, dans l’article de Madame Christine Tasin, publié le 19 Juin, on peut lire que :

” (…) Cela ne ressemble pas à une attaque de djihadiste mais à celle d’un Résistant au terrorisme ( ou  à l’islamisation).”

Se prétendre résistant à une islamisation fictive est-il aux yeux de ces gens un “permis de tuer”?

S’extasiant sur un éventuel élan patriotique, la dame s’emporte :

” (…)  l’auteur est un patriote anglais qui n’en peut plus des mosquées, des emburkinées, de l’invasion musulmane et qui veut que la peur change de camp. C’est également possible. Les excès des uns génèrent inévitablement les excès des autres. Et on sait que cela est, aussi, inévitable à court ou moyen terme dans tous les pays européens, France compris, qui subissent l’invasion musulmane.”

Elle associe donc l’assassinat de citoyens Anglais de confession musulmane à du patriotisme, et appelle même les Européens à en faire de même à cause d’une imaginaire “invasion Musulmane”.

Enfonçant le clou, comme pour appeler à l’action, elle explique même sur la fin de son billet haineux, que tout ceci est inévitable et que ça fera des petits.

Riposte Laïque n’en est pas à son premier coup d’essai : en Février Charles Demassieux, via leur plateforme, se réjouissait de l’attentat dans la Mosquée de Québec, qui avait coûté la vie à six personnes, et fait huit blessés.

L’article de Christine Tasin :

https://ripostelaique.com/londres-cette-fois-le-desequilibre-a-ecrase-des-musulmans

Vous pouvez signaler l’article en question en suivant ce lien :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action