Le match Argentine-Israël qui devait avoir lieu samedi soir est annulé

0
26340

Le match Argentine-Israël qui devait avoir lieu samedi soir a été annulé, ont rapporté les médias argentins sans pour autant que cette information ait été confirmée dans l’immédiat par l’association du football argentin (AFA).

L’équipe israélienne doit accueillir l’équipe d’Argentine pour un match amical au Stade Teddy le 9 juin à Jérusalem, avait annoncé Daniel Naim, l’organisateur du match entre les deux équipes.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a aussitôt déclaré qu’il allait s’entretenir avec le président argentin, Mauricio Macri, pour lui demander d’intervenir afin d’empêcher l’annulation de la confrontation entre les deux équipes, selon les médias israéliens.

Le directeur de l’association palestinienne de football, Jibril Rajoub, avait appelé dimanche la star du FC Barcelone Lionel Messi à ne pas prendre part au match amical opposant Israël à l’Argentine à Jérusalem et a exhorté les fans à brûler son maillot dans le cas contraire.

Lionel Messi “compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans … nous demandons à tous de brûler les maillots portant son nom et les affiches à son effigie”, a menacé Rajoub.

Les billets pour la rencontre amicale entre les équipes israélienne et argentine, avec la participation de la star Lionel Messi, se sont arrachés en moins d’une demi-heure lors de leur mise en vente dimanche soir.

Cinq mille places ont également été vendues aux supporters de l’équipe nationale israélienne dans une pré-vente qui leur était réservée et plus de 4.000 places ont été achetées par des philanthropes afin de les distribuer à des enfants de familles défavorisées.

Dans le passé, l’Argentine a affronté Israël à plusieurs reprises dans des rencontres amicales, en général avant la Coupe du monde, subissant une défaite en 1998 (1-2) mais écrasant les Israéliens en 1990 avec Maradona à sa tête, sur le score de 7 à 2.